L'extrusion ou boudinage permet d'obtenir des profilés de formes diverses, en grandes longueurs et en quantités illimitées. La limite de longueur est principalement celle du poids.

L'extrusion est utilisée pour des produits dont la réalisation en moulage s'avérerait trop coûteuse (besoin de presses avec des grandeurs de plateaux énormes, outillages onéreux). Les profilés sont souvent utilisés dans le bâtiment, le nautisme, l'automobile, etc ...

La méthode consiste à malaxer le caoutchouc non vulcanisé à l'aide d'une vis sans fin, qui pousse le caouchouc vers la filière. C'est cette dernière qui donnera la forme du profil souhaité. La phase suivante consiste à cuire le caoutchouc par vulcanisation. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées, cuisson par bain de sel, UHF, etc ... Une fois vulcanisé, le profil est contrôlé et conditionné.

EUROPE CAOUTCHOUC réalise l'extrusion de profils silicones en continu, ainsi que l'extrusion de profils en thermoplastiques. Les exemples ci-dessous vous montrent différentes formes de profils. Un récapitulatif des profils existants est assez délicat de part sa diversité et ses applications. Les côtes sont souvents définies par nos clients et les profils spécifiques à ces derniers.

Profilés divers en silicone, Viton ®, thermoplastiques, …

 

Nous réalisons l'extrusion de silicone de 3 à 30 mm et 100 mm en plat, toutes couleurs.

Nous réalisons l'extrusion de profils en themoplastiques, sur devis, toutes couleurs, pour des domaines aussi variés que le bâtiment, l'automobile, le ferroviaire, le génie civil, ...




Reproduction interdite - Tous droits réservés
Europe Caoutchouc ® - Route de Royan - Les Bauches de Gatérat - 17100 SAINTES - France
Tél. : 33.5.46.97.21.71 - Fax : 33.5.46.93.57.23

Europe Caoutchouc Silicones ® - Z.I. Route de Montrésor - B.P. 8 - 37460 GENILLE - France
Tél. : 33.2.47.59.50.75 - Fax : 33.2.47.59.57.08